Rechercher

Paiement-Livraison

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à consulter :

L’eau ionisée et son action alcalinisante

L’eau ionisée alcaline, de part son pH élevé (supérieur à 7), possède une réelle action alcalinisante. Notre alimentation actuelle est souvent trop riche en aliments acides ou acidifiants (particulièrement les sucres et graisses), ce qui conduit à une acidification ou acidose de notre organisme.

Ce trop plein d’acides dans le corps fragilise notre organisme, notamment par une déminéralisation de nos os, cartilages et dents. En effet, afin de lutter contre ce trop plein d’acides, notre organisme puise dans ses propres réserves. Cela entraîne de nombreux troubles de la santé.

  • Fatigue, manque d’énergie
  • Système immunitaire affaibli
  • Gencives sensibles
  • Sensibilités des dents au chaud et au froid
  • Caries et effritements des dents
  • Cheveux ternes et pertes de cheveux
  • Brulures urinaires / cystites / mycoses vaginales
  • Problèmes de peau (peau sèches, ou atopiques, eczémas secs)
  • Ongles fragiles, cassants, dédoublés, tachés
  • Crampes ou spasmes musculaires
  • Problèmes d’articulation

Or, la base d’une bonne santé repose sur l’équilibre acido-basique du corps.  Afin de maintenir cet équilibre, il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie.

Tout d’abord, il est important de suivre un régime alimentaire équilibré, en privilégiant les aliments alcalinisants (légumes verts, fruits …) et en limitant les aliments acides et acidifiants.

Une pratique sportive régulière permet une meilleure évacuation des toxines accumulées dans l’organisme, notamment par une plus grande oxygénation des cellules et par la sueur.

Le surmenage physique et le stress augmentent le taux d’acides dans le corps, il est donc nécessaire de limiter le stress par des méthodes de relaxation, yoga, sophrologie…

Enfin, il est fortement recommandé de boire tous les jours de l’eau ionisée alcaline.

D’un coté, l’eau ionisée alcaline va permettre de limiter la déminéralisation de notre organisme, et de l’autre coté, elle va aider à éliminer les acides et toxines accumulés dans notre corps et ainsi rétablir un équilibre acido-basique du corps indispensable à notre bonne santé.

 

L’eau ionisée, une eau riche en antioxydants

L’eau ionisée alcaline, grâce à un potentiel d’oxydo-réduction (ORP) négatif, est une eau particulièrement riche en antioxydants.

Notre alimentation d’aujourd’hui est souvent trop pauvre en antioxydants. Boire quotidiennement de l’eau ionisée alcaline est un bon complément et permet de lutter contre les radicaux libres, responsables des effets du vieillissement de nos cellules.

 

L’eau ionisée et son effet détoxifiant 

L’eau ionisée alcaline possède un effet détoxifiant. Cette eau participe à l’élimination du trop  plein d’acides dans le corps et améliore l’évacuation des toxines accumulées dans l’organisme.

Elle favorise également la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique régulière.

Par ailleurs, le corps ainsi libéré de ces toxines, retrouve plus d’énergie et le système immunitaire s’améliore.

 

L’eau ionisée et son fort pouvoir hydratant 

L’eau ionisée alcaline possède un fort pouvoir hydratant, bien supérieur à une eau classique, du fait de sa composition en groupes de molécules d’eau très petits. Cela permet d’améliorer grandement sa capacité et sa rapidité d’absorption par notre organisme.

Par ailleurs, les minéraux présents dans l’eau sont très peu assimilables sauf s’ils sont ionisés.

L’eau ionisée alcaline augmente donc la capacité d’irriguer plus facilement les cellules de l’organisme pour les nettoyer et permet de mieux approvisionner notre corps en minéraux et oligo-éléments. 

 

L’eau ionisée, une aide précieuse

De nombreuses études scientifiques prouvent également que l’eau ionisée alcaline apporte un réel plus dans la lutte contre certaines maladies chroniques.

Le corps humain a besoin d’un terrain sain pour fonctionner de manière optimum. En général, le terrain peut se modifier soit en se carençant, soit en se surchargeant. Dans les deux cas, la composition du terrain est modifiée et le fonctionnement normal de l’organisme est perturbé.

Ainsi, un organisme surchargé en acides est un terrain particulièrement favorable au développement de certaines maladies. Il est donc important de traiter non seulement ses maladies mais également le terrain afin de limiter les récidives et améliorer les guérisons. L’eau ionisée alcaline représente donc une aide précieuse, parallèlement à la médecine allopathique, puisqu’elle permet de réguler l’équilibre acido-basique de notre organisme.

Voici quelques exemples :

Les études ont montré que l’eau ionisée alcaline engendrait de manière durable une réduction des niveaux de glucose, de triglycérides et de cholestérol dans le sang et apportait des effets bénéfiques dans le traitement du diabète.

Lire l’étude en anglais

 

Les études ont confirmé que l’eau ionisée alcaline avait des effets bénéfiques à la fois contre la diarrhée chronique, la constipation et les douleurs abdominales.

Lire l’étude en anglais

 

Les études ont prouvé que l’eau ionisée alcaline présentait des effets sur les métabolites produits par la fermentation intestinale. Ainsi, elle permet de diminuer, voire de supprimer les problèmes de ballonnements, de lourdeur et d’aigreurs d’estomac.

Lire l’étude en anglais

 

Les études ont montré que l’eau ionisée alcaline entraînait une réduction de la déminéralisation des os et cartilages et avait par conséquence des effets bénéfiques sur l’ostéoporose.

Lire l’étude en anglais

 

NB : Les informations mentionnées ci-dessus ne sont données qu'exclusivement à titre indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation pour le traitement de certaines maladies ou pour de l’automédication. Pour un avis professionnel et médical ou en cas de maladie, veuillez consulter votre médecin traitant.

 

 


AccueilAccueil